CABLERIE DAUMESNIL – Cabinet AXEFLOW

Depuis 1968, Câblerie Daumesnil est une entreprise indépendante spécialisée dans la vente de fils et câbles électriques aux grossistes en matériel électrique. Les produits sont vendus conditionnés en couronnes ou tourets standards, ou à la longueur souhaitée pour des chantiers.

AXEFLOW, Conseil en Supply Chain et Ingénierie Logistique, est le partenaire privilégié des industriels et des distributeurs soumis à de fortes contraintes technologiques et réglementaires. Ses consultants accompagnent les entreprises dans leurs actions de développement, de réorganisation ou de transfert, visant à optimiser leur outil de production et de logistique et à améliorer leur productivité et la qualité de service.

Activité : Master Distributeur en fils et câbles électriques

Chiffre d’affaire : 32 millions d’euros

Effectif : 35 personnes

Site de 5 000M2 avec 2800 références

Nombre d’utilisateurs SPIDY: 22

Le PROJET : L’accroissement de son activité et l’évolution des attentes des clients grossistes ont amené Câblerie Daumesnil à repenser son organisation et ses moyens logistiques. La démarche a débuté en 2017 avec 1 audit de la Supply Chain par AXEFLOW. Le chantier identifié prioritaire fût le choix et la mise en œuvre d’un WMS en interface avec l’ERP en place. L’outil devait couvrir l’ensemble des flux de réception, rangement, suivi des coupes, préparation de commande et expédition, ainsi que les inventaires. Le conseil a rédigé un cahier des charges détaillé avec les équipes pour préciser l’organisation et les flux à piloter au sein de l’entrepôt de 5.000 m². Après une consultation large, le choix s’est porté sur la suite WMS-TMS SPIDY à interfacer avec l’ERP MS NAVISION, en mode hébergé, avec un package comprenant des terminaux radio, des imprimantes d’étiquettes et des antennes wifi. La prise en main a démarré avec l’inventaire de fin d’année 2018.

Pour maitriser le projet, Câblerie Daumesnil a choisi de se faire accompagner d’un conseil en logistique pour la définition du besoin, la conduite de la consultation et le pilotage de la mise en œuvre. L’assistance à maitrise d’ouvrage permet de compléter les équipes en place, d’apporter une expertise et une compétence en logistique et systèmes d’information que l’entreprise n’avait pas. Le consultant travaille en étroite collaboration avec les équipes de NEGSYS et s’assure du respect du périmètre du cahier des charges.


Rejoignez-nous
  • Google+ B&W
  • Viadeo.png
  • YouTube B&W
Posts Récents
Recherche par tags

© 2020 by Negsys Développement.