La touchante histoire d'un succès familial sur un marché de niche

31 Oct 2017

"Le Géant de la Fête", un spécialiste atypique d'articles de fête signe avec Negsys.

Le Géant de la Fête a plus de 60 ans... Une PME née de l'achat d'un bazar en 1951 et qui vend aujourd'hui sur internet. Une PME familiale qui a grandie d'année en année et qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 4M€... avec un résultat net de 416.000 €. L’accroissement régulier des ventes et celles qui sont attendues amènent la "Le géant de la fête" à réorganiser sa logistique et fait appel à Negsys.

 

L'aventure qui va d'un bazar de quartier à internet

 

1951. René Bellier achète un bazar de 60 m² à La Ferté St Aubin dans le Loiret .Il élargit son offre en proposant des articles de pêche, des cadeaux et des jouets. Son fils Jean-Marie reprend l'affaire familiale en 1976 et double la surface de vente en 1977 puis de nouveau en 1980 pour atteindre 250m². 8 ans plus tard , il fait construire un bâtiment de 700m² de stockage.

1989. IL reçoit Le Mercure d'or du meilleur chef d'entreprise national.

1994 L'entreprise continue à se développer et la place manque ! Jean-Marie et sa femme décident de diviser l'entreprise en deux enseignes: L'une "Le drugstore Fertesien" se spécialise dans les articles humoristiques et les déguisements. L'autre, "Ets Bellier - Le Géant de la Fête" se spécialise dans tout ce qui est lié à la fête (décoration, vaisselle, kermesses, récompenses sportives…).

Jean-Marie Bellier reçoit le prix "Performance France Ruggieri" pour la partie pyrotechnie sur les départements du Loiret et de l'Eure et Loir.

1997 Un nouveau bâtiment de stockage vient se greffer au magasin. Une aire de stockage de 800m² est construite pour desservir la plateforme de vente par correspondance.

2003 L'équipe crée son site internet avec une sélection de produits issus du magasin.

2011 L'équipe inaugure un nouveau bâtiment de stockage de 1.290m², sous la houlette de Romain BELLIER qui en assure l’exploitation.

 

Plus d’un demi-siècle plus tard, les établissements Bellier fêtent leurs 60 ans, avec une récompense de plus: Le trophée de l'entreprise du Loiret dans la catégorie "Performance économique".

 

Un projet logistique centré sur l’activité e-commerce

 

Le projet confié à Negsys est centré sur l’activité e-commerce et l’entrepôt qui lui est dédié. Le projet prévoit 10 utilisateurs du WMS SPIDY de Negsys, dont 4 sont équipés de terminaux portables pour les réceptions et les préparations de commandes, 5 personnes sont affectées au contrôle, au colisage et aux expéditions, avec un pilote d’entrepôt.

Au total ce sont 180 commandes qui sont traitées par jour, avec une moyenne de 15 lignes par commande pour les commandes sites, 2 lignes par commande pour les commandes Marketplace. 400 commandes sont traitées le lundi (accumulation du week-end).

Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par tags
Rejoignez-nous
  • Google+ B&W
  • Viadeo.png
  • YouTube B&W

© 2019 by Negsys Développement.